Zweitmeinungen
De quoi a-t-on besoin pour un deuxième avis pertinent?
Pour un deuxième avis, Vetscope Pathologie préfère obtenir les blocs de paraffine en plus des préparations histopathologiques de la première analyse afin de produire ses propres coupes et avec éventuellement des colorations spéciales ou préparations immunohistochimiques. Si cela n’est pas possible, la seconde évaluation peut également se faire seulement à l’aide des préparations histopathologiques originales. Une anamnèse complète, images cliniques comprises, augmente la fiabilité du second avis de manière significative.
Veuillez envoyer vos blocs de paraffine et préparations histopathologiques d’origine à Vetscope Pathologie et veuillez faire parvenir un formulaire de demande conforme au cas et rempli de manière complète. Après clôture du cas, les blocs de paraffine et les préparations d’origine sont retournés au laboratoire ayant fourni le premier avis, accompagnés d’une copie du rapport de deuxième avis réalisé par Vetscope Pathologie.
Naturellement, Vetscope Pathologie met aussi à disposition ses propres échantillons archivés sur demande d’un deuxième avis externe. Veuillez communiquer, lors de votre demande, le numéro de cas ainsi que l’adresse du laboratoire consulté pour un deuxième avis afin que les échantillons puissent rapidement être envoyés à ce laboratoire.